APPEL DE SOUTIEN DE SOS RACISME ET LA SOCIETE CIVILE BURUNDAISE

Les organisations de la société civile burundaise en collaboration avec SOS Racisme appellent la communauté burundaise et plus largement les citoyens et défenseurs des droits humains de venir soutenir publiquement France 3, l’écrivain David Gakunzi et l’avocat Bernard Maingain, à l’occasion du procès intenté à leur encontre par Pierre Nkurunziza, dictateur du Burundi.
L’audience aura lieu au Tribunal Correctionnel de Paris, les 24 et 25 janvier 2019.
Rappelons que l’actuel pouvoir burundais s’est retiré du statut de Rome afin de tenter de se mettre à l’abri des poursuites enclenchées à son encontre par la Cour Pénale Internationale, poursuites liées à la perpétration de crimes graves contre sa propre population.
C’est pour éviter que ces crimes, toujours en cours, soient révélés et dénoncés que Pierre Nkurunziza intente des procès contre les auteurs de ces révélations ou de ces dénonciations.
Il faut nous opposer à cette tentative de déstabilisation des médias et des défenseurs des familles des victimes des crimes contre l’humanité.
Rendez-vous les 24 et 25 janvier à 13h30 au nouveau Palais de Justice (parvis du tribunal de Paris,75017 Paris, métro Porte de Clichy).
Nous assurerons l’accueil et vous mènerons à la salle d’audience. Pour tout renseignement :
Me Vital Nshimirimana, (+256) 770 832 422 (WhatsApp), e-mail: ruyagavi@gmail.com
Pour SOS Racisme, Mr Dan Cohen, (+33) 633 010 363, e-mail : dan.cohen@sos-racisme.org

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *