Les organisations de la société civile burundaise en collaboration avec SOS Racisme appellent la communauté burundaise et plus largement les citoyens et défenseurs des droits humains de venir soutenir publiquement France 3, l’écrivain David Gakunzi et l’avocat Bernard Maingain, à l’occasion du procès intenté à leur encontre par Pierre Nkurunziza, dictateur du Burundi.
L’audience aura lieu au Tribunal Correctionnel de Paris, les 24 et 25 janvier 2019.
Rappelons que l’actuel pouvoir burundais s’est retiré du statut de Rome afin de tenter de se mettre à l’abri des poursuites enclenchées à son encontre par la Cour Pénale Internationale, poursuites liées à la perpétration de crimes graves contre sa propre population.
C’est pour éviter que ces crimes, toujours en cours, soient révélés et dénoncés que Pierre Nkurunziza intente des procès contre les auteurs de ces révélations ou de ces dénonciations.
Il faut nous opposer à cette tentative de déstabilisation des médias et des défenseurs des familles des victimes des crimes contre l’humanité.
Rendez-vous les 24 et 25 janvier à 13h30 au nouveau Palais de Justice (parvis du tribunal de Paris,75017 Paris, métro Porte de Clichy).
Nous assurerons l’accueil et vous mènerons à la salle d’audience. Pour tout renseignement :
Me Vital Nshimirimana, (+256) 770 832 422 (WhatsApp), e-mail: ruyagavi@gmail.com
Pour SOS Racisme, Mr Dan Cohen, (+33) 633 010 363, e-mail : dan.cohen@sos-racisme.org
-
57ème session du Conseil des Droits de l'Homme à Genève : Les DDHs burundais participent à l'Evénement parallèle le 20 septembre 2024
Catégories
-
Articles récents
- DECLARATION SUR LES DEFAILLANCES DANS LA PRISE EN CHARGE MEDICALE DES PRISONNIERS: CAS DE LA PRISON CENTRALE DE MPIMBA
- RAPPORT SUR LE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSÉ POUR DÉCEMBRE 2024
- DECLARATION DE LA SOCIETE CIVILE BURUNDAISE INDEPENDANTE SUR LES MASSACRES COMMIS PAR LES SERVICES DE SECURITE EN DATES DU 11-12 DECEMBRE 2015
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS POUR NOVEMBRE 2024
- APPEL DE L’ACAT-BURUNDI A LA TRANSPARENCE ET AU RESPECT DES LOIS AU SEIN DE LA PRISON DE MPIMBA
Méta
-
Archives