La Cour d’Appel de Bujumbura a décidé le maintien en détention de Germain RUKUKI,ex -employé de l’Acat-Burundi ,le verdict a été rendu public mardi dans la soirée du 31 octobre 2017.
Les avocats de la défense avaient interjeté un appel contre son maintien en prison par le tribunal de Grande Instance de Ntahangwa. Germain RUKUKI avait comparu en audience publique devant la Cour d’Appel de Bujumbura qui avait fait itinérance à la prison de Ngozi pour statuer sur son maintien en détention. Le verdict a été rendu public 24 heures après. Acat-Buruni déplore le fait que de défenseur des droits humains devra encore passer des jours en prison. Rappelons qu’il est accusé d’atteinte à la sureté de l’Etat et de la rébellion, il a été arrêté le 13 juillet 2017.
Burundi : Les droits de l’homme toujours bafoués
Catégories
-
Articles récents
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE POUR MAI 2023
- LE PROCES DE L’ANCIEN PREMIER MINISTRE ALAIN GUILLAUME BUNYONI DOIT RESPECTER LES REGLES ET PROCEDURES DE LA LOI NATIONALE ET INTERNATIONALE
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE POUR AVRIL 2023
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS DES DROITS DES PERSONNES PRIVEES DE LIBERTE DE JANVIER A MARS 2023
- ACAT-BURUNDI & FIACAT : Déclaration orale Pré-sessions EPU sur le Burundi Genève, 4 avril 2023
Méta
-
Archives