Rapport alternatif de la FIACAT et de l’ACAT Burundi en réponse au premier rapport relatif à la mise en œuvre de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples pour la mise en application par le Burundi

A l’occasion de l’examen du Premier rapport de mise en application du Burundi lors de la 50ème Session ordinaire de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, la FIACAT, Organisation non gouvernementale doté du Statut d’Observateur auprès de la CADHP depuis 1991, et l’ACAT Burundi souhaitent présenter aux Commissaires un Rapport alternatif au premier rapport de l’État. Ce rapport contient des informations fiables et vérifiées concernant la violation des articles 4, 5 et 6 de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples au Burundi.

L’ensemble des informations contenues dans ce rapport a été recueilli par la FIACAT et l’ACAT

Burundi, association affiliée à la FIACAT depuis 2007. De nombreuses informations sont issues de la « campagne de plaidoyer contre la torture » organisé par l’ACAT Burundi d’avril à juin 2011 avec l’appui de l’USAID Burundi Policy Reform. Dans le cadre de ce projet, l’ACAT Burundi a pu visiter de nombreux lieux de détention au Burundi et collecter les donnés ci-dessous en matière de torture et de traitements cruels, inhumains et dégradants en détention.

Afin de protéger l’identité de victimes citées dans ce rapport, leur nom n’a pas été mentionné.

Ce contenu a été publié dans Etudes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rapport alternatif de la FIACAT et de l’ACAT Burundi en réponse au premier rapport relatif à la mise en œuvre de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples pour la mise en application par le Burundi

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *