L’objectif de l’atelier était d’offrir un cadre d’échanges approfondies sur le rôle de la société civile dans la résolution de la crise socio- politique du Burundi dans les limites lui assignées par sa mission.
Le Président de l’Acat-Burundi Maitre Armel NIYONGERE a rappelé que la société civile s’est levée dès le début de la crise que vit actuellement le pays pour dire non à la violation de la Constitution et à l’Accord d’Arusha avec la proclamation du Président Pierre NKURUNZIZA au troisième mandat illégal et a encouragé les membres de la société civile de continuer la lutte pour la promotion et la protection des droits humains.
Un aperçu a été fait sur la genèse de la société civile burundaise en épinglant l’identité, les missions et le rôle qu’elle doit jouer dans la vie du pays.
Le facilitateur a montré les causes profondes des différentes crises politiques qui ont endeuillé le pays et les principales caractéristiques de la situation du pays qui a toujours prévalu depuis longtemps jusqu’à nos jours.
Des recommandations ont été données à la société civile burundaise pour plus d’implicative effective dans la contribution des problèmes du pays.
Lire l’intégralité de l’article en bas :
RAPPORT DE L’ ATELIER ORGANISE PAR ACAT BURUNDI SUR LE ROLE DE LA SOCIETE CIVILE BDAISE
-
-
57ème session du Conseil des Droits de l'Homme à Genève : Les DDHs burundais participent à l'Evénement parallèle le 20 septembre 2024
Catégories
-
Articles récents
- Rapport de monitoring des violations des droits des personnes privées de liberté pour janvier à mars 2025
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE PAR ACAT-BURUNDI POUR MARS 2025
- RAPPORT ANNUEL SUR LA SITUATION DES DROITS DE L’HOMME AU BURUNDI
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE PAR ACAT-BURUNDI POUR FEVRIER 2025
- APPEL DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ET NATIONALES BURUNDAISES DE DEFENSE DES DROITS HUMAINS POUR LA LIBERATION DE LA JOURNALISTE ALINE SANDRA MUHOZA
Méta
-
Archives